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Illustrator CS6 pour PC/Mac

Illustrator CS6 pour PC/Mac

Informations

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  • Livraison à partir de 0,01 €
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-7460-7550-4
  • EAN : 9782746075504
  • Ref. ENI : PIM6CSILL
Ce livre de la collection Pixel Memo détaille les fonctions essentielles du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CS6 : après une présentation de la nouvelle interface de travail de la version CS6, modernisée et simplifiée (outils ancrables, espaces de travail compartimentés, panneaux Contrôle, Couches, Transformation et Texte optimisés), vous apprendrez à gérer les documents, et à les imprimer avec ou sans...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 146 pages
  • Parution octobre 2012
Ce livre de la collection Pixel Memo détaille les fonctions essentielles du logiciel de dessin vectoriel Illustrator CS6 : après une présentation de la nouvelle interface de travail de la version CS6, modernisée et simplifiée (outils ancrables, espaces de travail compartimentés, panneaux Contrôle, Couches, Transformation et Texte optimisés), vous apprendrez à gérer les documents, et à les imprimer avec ou sans séparation des couleurs. Vous découvrirez comment utiliser les outils pour créer des formes diverses et pour insérer du texte ; vous apprendrez à modifier les objets en leur appliquant des attributs, des styles, des transformations, des effets et vous verrez comment transformer une photo en image vectorielle grâce à la vectorisation dynamique. Vous explorerez les nouvelles fonctionnalités comme la gestion avancée des dégradés de contours, les motifs répétitifs et le réglage précis du flou gaussien. Pour optimiser votre travail, vous exploiterez les symboles, les calques et les plans de travail multiples. Enfin, vous découvrirez les fonctions d’Illustrator qui permettent de créer des images optimisées pour le Web, au format gif, png, jpeg, swf ou svg.
GÉNÉRALITÉS
  1. 1.1 L’environnement
    1. A- Lancer/quitter Adobe Illustrator CS6
    2. B- Description de l’écran de travail
    3. C- Annuler/rétablir les manipulations
    4. D- Modifier les paramètres proposés par défaut
    5. E- Définir les unités de mesure à utiliser
    6. F- Définir les caractéristiques de la grille/des repères
  2. 1.2 L’affichage
    1. A- Changer de mode d’affichage
    2. B- Modifier l’affichage de la fenêtre du logiciel
    3. C- Masquer/afficher les limites de page
    4. D- Modifier le zoom d’affichage
    5. E- Faire défiler le document
    6. F- Gérer l’affichage des fenêtres de document
    7. G- Modifier l’affichage d’un objet lors de sa sélection
    8. H- Manipuler la grille
    9. I- Manipuler les règles
    10. J- Travailler avec des repères
    11. K- Utiliser les repères commentés
    12. L- Travailler avec des vues personnalisées
  3. 1.3 Les panneaux
    1. A- Gérer les panneaux et les docks
    2. B- Découvrir le panneau Contrôle
    3. C- Choisir un modèle de couleur
    4. D- Découvrir le panneau Nuancier
    5. E- Les groupes de couleurs
    6. F- Découvrir le panneau Aspect
    7. G- Importer des couleurs, des motifs et des dégradés
    8. H- Créer une bibliothèque de formes
DOCUMENTS
  1. 2.1 Les documents
    1. A- Créer un nouveau document
    2. B- Enregistrer au format Illustrator (*.AI)
    3. C- Enregistrer au format Illustrator EPS (*.EPS)
    4. D- Enregistrer au format Adobe PDF (*.PDF)
    5. E- Créer un style de PDF prédéfini
    6. F- Enregistrer au format FXG
    7. G- Importer/exporter un document
    8. H- Importer un fichier Adobe Photoshop
  2. 2.2 Les calques
    1. A- Créer un calque
    2. B- Définir les options d'un calque
    3. C- Sélectionner avec le panneau Calques
    4. D- Gérer les calques
    5. E- Isoler des groupes et des sous-calques
    6. F- Verrouiller des calques
    7. G- Masquer/afficher des calques/des sous-calques
    8. H- Afficher les calques en mode Tracés/Aperçu
  3. 2.3 Le plan de travail
    1. A- Modifier le format d'un document existant
    2. B- Recadrer les pages
    3. C- Les plans de travail
    4. D- Supprimer les points isolés
IMPRESSION
  1. 3.1 Les options d'impression
    1. A- Imprimer un document
    2. B- Créer manuellement des traits de coupe
    3. C- Définir les options de repères et de fond perdu
  2. 3.2 La séparation des couleurs
    1. A- Obtenir la défonce d'un objet
    2. B- Définir la séparation des couleurs
OBJETS GRAPHIQUES
  1. 4.1 La création d'objets
    1. A- Tracer un rectangle/une ellipse
    2. B- Tracer un polygone à l'aide de l'outil Polygone
    3. C- Tracer une étoile
    4. D- Créer un Halo
    5. E- Tracer une spirale
    6. F- Dessiner avec le crayon
    7. G- Utiliser l'outil Gomme
    8. H- Dessiner une forme avec le pinceau
    9. I- Peindre avec les pointes de pinceau
    10. J- Dessiner avec l'outil Forme de tache
    11. K- Créer une forme
    12. L- Tracer des droites à la plume
    13. M- Tracer des courbes à la plume
    14. N- Moduler les contours des tracés avec l’outil Largeur
  2. 4.2 Les options de création
    1. A- Prédéfinir les options de création
    2. B- Définir les options d'une forme calligraphique
    3. C- Mesurer la distance entre deux points
  3. 4.3 La gestion des objets
    1. A- Sélectionner un ou plusieurs objets
    2. B- Supprimer des objets
    3. C- Déplacer un objet
    4. D- Copier un objet
    5. E- Créer la symétrie d'un objet
    6. F- Copier/déplacer des objets à l'aide du Presse-papiers
    7. G- Déplacer/copier un objet d'un calque à un autre
    8. H- Verrouiller/déverrouiller des objets
    9. I- Masquer/afficher des objets
    10. J- Associer/dissocier des objets
    11. K- Aligner les objets
    12. L- Répartir les objets
    13. M- Modifier l'ordre de superposition des objets
    14. N- Dessiner derrière ou à l’intérieur d’un objet avec les modes de dessin
    15. O- Modifier la superposition des objets à l'aide du Presse-papiers
  4. 4.4 La modification des objets
    1. A- Créer des lignes en zigzag ou ondulées
    2. B- Incurver des tracés
    3. C- Modifier les points d'ancrage de manière aléatoire
    4. D- Appliquer une torsion sur un objet
    5. E- Donner une apparence d'esquisse
    6. F- Arrondir les sommets des tracés
    7. G- Modifier les contours d'un tracé
    8. H- Décomposer le fond d'un objet
    9. I- Découper un objet selon une forme définie
    10. J- Couper un objet à l'aide du cutter
    11. K- Diviser un tracé à l'aide des ciseaux
    12. L- Gérer les points d'ancrage
    13. M- Déformer un tracé
    14. N- Convertir un point d'ancrage
    15. O- Joindre des points d'ancrage
    16. P- Utiliser l'outil Modelage
    17. Q- Appliquer un effet Pathfinder
    18. R- Combiner les objets avec l’outil Concepteur de formes
    19. S- Créer un tableau
  5. 4.5 La présentation des objets
    1. A- Colorier le fond/le contour des objets
    2. B- Ajouter un fond/un contour à un objet
    3. C- Convertir les couleurs appliquées
    4. D- Assombrir/éclaircir la couleur d'un objet
    5. E- Créer un dégradé
    6. F- Appliquer un dégradé du nuancier à un objet
    7. G- Utiliser l'outil Dégradé de couleurs
    8. H- Créer un dégradé à partir de la couleur des objets
    9. I- Appliquer un motif du nuancier au fond d'un objet
    10. J- Créer un motif
    11. K- Transformer un motif appliqué à un objet
    12. L- Copier les attributs de dessin
    13. M- Annuler le contour/le fond d'un objet
    14. N- Appliquer un style
    15. O- Créer un style
  6. 4.6 La transformation d'objets
    1. A- Appliquer une rotation à un objet
    2. B- Modifier les dimensions d'un objet à l'aide du cadre de sélection
    3. C- Définir précisément les dimensions d'un objet
    4. D- Mettre un objet à l'échelle
    5. E- Dessiner avec la grille de perspective
    6. F- Effectuer des transformations sur un objet
    7. G- Déformer un objet
    8. H- Répéter une transformation
    9. I- Déformer à l'aide des outils Fluidité
    10. J- Créer un dégradé de formes
    11. K- Donner un effet de torsion
    12. L- Utiliser la peinture dynamique
    13. M- Utiliser la vectorisation dynamique
  7. 4.7 Les effets spéciaux
    1. A- Appliquer un effet
    2. B- Définir une ombre portée
    3. C- Modifier la transparence d'un objet
    4. D- Créer un masque d'opacité
    5. E- Appliquer de nouveau le dernier effet utilisé
    6. F- Transformer un objet vectoriel en image bitmap
    7. G- Appliquer un effet à une image bitmap RVB
    8. H- Créer un tracé transparent
    9. I- Créer un masque
    10. J- Gérer les objets des masques
  8. 4.8 Les symboles
    1. A- Gérer les symboles
    2. B- Les instances de symbole
    3. C- Les jeux d'instances de symbole
TEXTE
  1. 5.1 La gestion du texte
    1. A- Saisir du texte
    2. B- Saisir du texte dans un objet
    3. C- Saisir du texte le long d'un tracé
    4. D- Déplacer le texte saisi le long d'un tracé
    5. E- Rechercher/remplacer du texte
    6. F- Lier du texte entre plusieurs objets
    7. G- Insérer des rangées et des colonnes dans un bloc de texte
    8. H- Réaliser des césures
    9. I- Définir des règles de ponctuation typographique
  2. 5.2 La présentation du texte
    1. A- Modifier les attributs de caractères
    2. B- Utiliser les styles de caractère
    3. C- Modifier les attributs de paragraphe
    4. D- Gérer les tabulations
    5. E- Les glyphes (caractères spéciaux)
    6. F- Habiller un objet graphique
    7. G- Vectoriser un texte
INTERNET
  1. 6.1 Les images pour le Web et les périphériques mobiles
    1. A- Préparer les images
    2. B- Enregistrer une image pour le Web
    3. C- Utiliser l'outil Tranche
    4. D- Associer un lien URL à un objet
    5. E- Exporter au format SWF
    6. Index

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