Espace

Professionnels ENI

icone partenaire ENI- decoration

Comment ouvrir un compte ?

Vous êtes un organisme de formation, un formateur indépendant ou une école ?
Nous proposons 2 statuts avantageux, destinés aux professionnels de la formation :

  • Client professionnel : vous accéderez à l'ensemble de nos supports de cours (tarifs préférentiels, personnalisation des couvertures, modalités de paiement...), à nos formations en e-learning et au calendrier de nos formations en présentiel
  • Client centre habilité : tous les avantages du statut Client professionnel + l'accès aux certifications ENI
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire attentivement les informations présentées ci-dessous :

Client professionnel : vos avantages

En devenant client professionnel ENI, vous accéderez à l’ensemble des ressources pédagogiques proposées par nos experts. Vous bénéficiez également d'un accès privilégié à l’achat de :

Nos supports de cours : bénéficiez d’avantages exclusifs :

  • En fonction de votre volume d'achat, personnalisez gratuitement les couvertures de vos supports, aux couleurs de votre organisme (logo, images, adresse…) !
  • Obtenez des tarifs préférentiels en fonction des quantités commandées,
  • Demandez la conception de support(s) spécifique(s) : en fonction de vos besoins (plan de formation particulier par exemple), nous en étudierons la faisabilité,
  • Profitez d’une livraison rapide en France métropolitaine,
  • …et bien d’autres !

Nos formations en e-learning

Clients professionnels (entreprises, administrations publiques et institutions d'enseignement supérieur), vous aurez accès à des milliers de ressources pour la formation à distance de vos équipes !

L’offre e-learning ENI est conçue pour répondre à tous les besoins d'apprentissage. Elle comprend :

  • Des eformations structurées : Des parcours de formation complets avec exercices et travaux pratiques.
  • Un accès à la Bibliothèque Numérique ENI : Une plate-forme accessible 24h/24 regroupant l’ensemble de nos livres, vidéos de formation et quiz pour consolider les acquis de vos apprenants.
  • Un accès possible à MEDIAplus, la plateforme d'apprentissage par la pratique : L’outil unique sur le marché pour un apprentissage bureautique (Excel, Word, etc.) immersif et en toute autonomie, directement dans un environnement logiciel simulé.

L’accompagnement tutoré assure un suivi régulier tout au long du parcours, avec des rendez-vous en ligne ou par téléphone et une assistance illimitée par email. L’inscription à la certification est prévue dès le quatrième mois. Selon la formation choisie, l’apprenant dispose de six à douze mois d’accès aux ressources, et, pour certaines formations IT, d’une machine de travaux pratiques à distance pour renforcer ses compétences.

Un accès au calendrier des formations ENI Service :

Accédez au calendrier des prochaines sessions de formation inter-entreprises ouvertes aux achats de sièges et bénéficiez d’une remise exclusive de 40% par rapport au tarif public !

Ainsi, vous serez en mesure de proposer à vos clients/apprenants des formations de qualité, accessibles en ligne, tout en conservant une marge commerciale attractive.

Bonus : les participants à nos sessions inter-entreprises bénéficient d’un accès exclusif de 3 mois à notre Bibliothèque Numérique ENI, ainsi que de la certification offerte sur les cours officiels Microsoft.

Client centre habilité : vos avantages

En devenant Centre habilité, vous bénéficierez de :

Tous les avantages associés au premier statut Client professionnel

avec en plus, un accès à :

Nos certifications

Les certifications ENI valident officiellement les compétences et connaissances de vos apprenants, dans les nombreux domaines de l’informatique, allant de la bureautique à l’IT.

Elles constituent un atout majeur pour booster leur employabilité et sécuriser leur parcours professionnel en attestant de leur expertise sur le marché du travail.
Elles se composent d’une épreuve dont la durée est variable (de 1 h à 2h) et dont l’environnement est semblable à celui de leur futur environnement de travail, grâce à des questions de type « cas pratiques ».

Comment devenir Client professionnel ou Client centre habilité ?

Devenir Client professionnel ou Client centre hablité est un processus simple !

Comme précisé ci-dessous, nous vous invitons tout d'abord à créer votre compte Editions ENI.
Une fois votre compte créé, nos équipes vous recontaceront pour connaitre le type de compte qui vous intéresse :
Client professionnel ou Client centre hablité.

Voici les étapes à suivre :

  • Tout d'abord, inscrivez-vous sur le site Editions ENI en cliquant sur ce bouton : Je m'inscris

  • Dans la page d'inscription, renseignez vos coordonnées professionnelles, sélectionnez le statut « Formateur ou organisme de formation », et confirmez la création de votre compte.

    La saisie des informations associées à votre statut d'organisme de formation est obligatoire :

    1 - Le nom de votre société/établissement,

    2 - Le SIRET,

    3 - Le numéro de téléphone qui sera utilisé par nos équipes pour vous recontacter

    icone profesionnels ENI- decoration
  • Votre compte client Editions ENI est créé. Félicitations !
    A ce stade, vous ne bénéficiez pas encore des avantages accordés par nos statuts, car une validation par nos équipes est requise.
  • Dans les jours qui suivront, nous vous recontacterons pour valider les informations de votre compte et pour nous permettre de prendre connaissance du statut qui vous intéresse : Client professionnel ou Client centre hablité. Cette étape peut nécessiter jusqu’à 4 à 5 jours.


    Pour les Clients centres habilités uniquement :

  • La validation de votre compte Centre habilité nécessite la signature d’un contrat avec Editions ENI, qui implique également l’enregistrement de votre organisme sur le site France Compétences.

    La validation de votre statut Centre habilité est nécessaire pour vous permettre d’acheter des coupons de certification.

  •  Je m'inscris

    Nous contacter

    Pour tout renseignement, nos équipes se tiennent à votre entière disposition, de 9h à 17h, du lundi au vendredi :

    Par email
    professionnels@eni.fr