Cette vidéo de formation s'adresse aux développeurs PHP qui souhaitent utiliser des bases de données MySQL dans le cadre du développement d'applications web dynamiques.
Dans un premier temps, vous découvrirez les possibilités pour connecter PHP à MySQL. Vous étudierez ainsi les librairies existantes, notamment MySQLi et PDO_MySQL, et leurs différences afin de vous aider dans le choix de celle à utiliser. Vous vous...
Niveau Débutant à Initié
Durée 1h40
Parution mars 2018
Cette vidéo de formation s'adresse aux développeurs PHP qui souhaitent utiliser des bases de données MySQL dans le cadre du développement d'applications web dynamiques.
Dans un premier temps, vous découvrirez les possibilités pour connecter PHP à MySQL. Vous étudierez ainsi les librairies existantes, notamment MySQLi et PDO_MySQL, et leurs différences afin de vous aider dans le choix de celle à utiliser. Vous vous attarderez ensuite sur les possibilités offertes par les bibliothèques utilisées par ces librairies.
Une fois la connexion entre PHP et MySQL réalisée, vous pourrez lancer vos premières requêtes SQL en PHP, que ce soit en style procédural ou orienté objet. Vous étudierez également la sécurisation de la connexion entre PHP et MySQL ou encore la gestion des erreurs avec MySQLi.
La suite de la vidéo se focalise sur la récupération des résultats des requêtes SQL de type SELECT. Vous verrez notamment comment récupérer l’impact de requêtes INSERT ou UPDATE.
Pour finir, vous aborderez des fonctionnalités plus avancées de MySQL au sein de PHP comme l’utilisation des transactions ou des requêtes préparées.
Consultant et formateur indépendant, Simon GILLIOT, est expert Hadoop et HBase et certifié par Cloudera. Il met en place de nombreuses infrastructures et bénéficie d’une riche expérience dans le domaine du Big Data. Il intervient auprès des professionnels pour apporter des solutions efficaces aux besoins de très haute performance, de résilience et de scalabilité. Il a enregistré cette vidéo pour partager son savoir sur cet environnement.