Google Ads, la régie publicitaire en ligne de Google, est aujourd’hui la solution la plus aboutie du marché et utilisée par des millions d’entreprises dans le monde pour réaliser des actions publicitaires sur Internet et atteindre les bonnes personnes au bon moment, lorsqu’elles effectuent une recherche sur Google. Ce support s’adresse principalement à toutes personnes souhaitant passer et réussir la Certification Google Ads sur le Réseau de Recherche mais également à toutes celles désirant...
Google Ads, la régie publicitaire en ligne de Google, est aujourd’hui la solution la plus aboutie du marché et utilisée par des millions d’entreprises dans le monde pour réaliser des actions publicitaires sur Internet et atteindre les bonnes personnes au bon moment, lorsqu’elles effectuent une recherche sur Google.
Ce support s’adresse principalement à toutes personnes souhaitant passer et réussir la Certification Google Ads sur le Réseau de Recherche mais également à toutes celles désirant mettre en place et réussir des campagnes publicitaires sur le réseau de recherche ainsi qu’aux formateurs recherchant un support de référence clair et pédagogique. Grâce à un contenu riche et largement illustré, vous y trouverez :
- des éclaircissements sur tous les points de l'examen de Certification Google Ads ; - des remarques, conseils et astuces tirés de l'expérience de professionnels du métier ; - des questions d'entraînement de niveau certification, sous forme de QCM à la fin de chaque chapitre ; - le corrigé des questions d'entraînement.
Au-delà des points clés de la Certification, cet ouvrage aidera les experts et annonceurs à mieux comprendre et maîtriser les aspects fondamentaux et avancés de Google Ads. Tout au long des chapitres, les aspects suivants sont abordés :
• structurer efficacement un compte Google Ads (compte individuel et compte administrateur) ; • les règles à respecter et les sanctions encourues en cas de non-respect des règles ; • créer une campagne Google Ads ainsi que des groupes d’annonces, annonces et extensions ; • évaluer les performances d’un compte, des campagnes, annonces, mots clés et extensions ; • créer des rapports ; • exploiter efficacement et stratégiquement les outils d’optimisation de Google Ads et appliquer les bonnes pratiques ; • apprendre à mieux convertir les visiteurs d’un site web en prospects ou en véritables clients.
Après la lecture de ce support, la publicité sur le Réseau de Recherche de Google n’aura plus de secret pour vous, les conseils et astuces contenus dans ce livre seront une aide précieuse au quotidien pour optimiser vos campagnes publicitaires.
Avertissement: L’interface de Google Ads a évolué depuis la rédaction de ce livre : vous trouverez plus d’informations dans le document Avertissement.pdf disponible dans les éléments en téléchargement.
b. Définir l’objectif et nommer le type de conversion
c. Valeur des conversions
d. Le nombre de conversions à comptabiliser par clic ou interaction
e. Les périodes de suivi
f. Les modèles d’attribution
g. Le suivi avancé des conversions
h. Finaliser la configuration d’une action de conversion
2. L’état de suivi des conversions
C. L’évaluation du Retour sur investissement (ROI)
D. Les stratégies d’enchères intelligentes
E. Le remarketing dynamique
1. Ajouter la balise de remarketing
2. Ajustement des enchères dans une liste de remarketing
3. La création de listes de remarketing avec Google Analytics
F. Le suivi de vos conversions grâce à l’association Google Ads et Google Analytics (GA 4)
1. Configurer les événements de conversion dans Google Analytics
2. Marquer un événement comme une conversion
G. Quiz
Chapitre 9 : Corrigés des quiz
A. Corrigé du quiz Les comptes
B. Corrigé du quiz Les règles et les conséquences de leur non respect
C. Corrigé du quiz Les campagnes
D. Corrigé du quiz Les groupes d’annonces, les mots clés et les annonces
E. Corrigé du quiz Évaluation des performances et création de rapports
F. Corrigé du quiz Les outils et bonnes pratiques d’optimisation
G. Corrigé du quiz Les outils et bonnes pratiques en matière de conversions
Conclusion
Index
Boubacar Sadikh SOW
Greffier et ancien responsable de Registre de Commerce de son Etat, Boubacar Sadikh SOW a découvert la régie publicitaire de Google en 2012. Il entame alors une reconversion, devient un expert en référencement payant et obtient la certification Google Ads sur la publicité sur le Réseau de Recherche. Il utilise depuis lors la plateforme de Google en tant qu’indépendant. Il a récemment fondé actusea.com, un site web entièrement consacré à Google Ads, qui répertorie et classe les agences partenaires Google du monde entier selon les votes des clients. Il y partage ses connaissances tout en poursuivant ses activités de consultant.