- Livres et vidéos
- Excel (versions 2024 et Microsoft 365) - Maîtrisez les fonctions avancées du tableur de Microsoft®
Excel (versions 2024 et Microsoft 365) Maîtrisez les fonctions avancées du tableur de Microsoft®
Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie
Caractéristiques
- Livre (broché) - 17 x 21 cm
- ISBN : 978-2-409-04945-3
- EAN : 9782409049453
- Ref. ENI : RBHS-24EXCFA
Ce livre couvre les fonctions avancées de Microsoft® Excel (versions 2024 et Microsoft 365) ; il est destiné à toute personne connaissant les bases d’Excel et souhaitant aller plus loin par l’apprentissage des fonctions avancées de ce tableur. Il a été rédigé avec la version 2024 d’Excel et couvre les fonctionnalités spécifiques à la version Microsoft 365.Vous verrez comment créer des modèles de classeur, saisir des données spécifiques dans vos classeurs telles que des équations mathématiques,...
- Niveau Initié à Confirmé
- Parution mai 2025
Ce livre couvre les fonctions avancées de Microsoft® Excel (versions 2024 et Microsoft 365) ; il est destiné à toute personne connaissant les bases d’Excel et souhaitant aller plus loin par l’apprentissage des fonctions avancées de ce tableur. Il a été rédigé avec la version 2024 d’Excel et couvre les fonctionnalités spécifiques à la version Microsoft 365.
Vous verrez comment créer des modèles de classeur, saisir des données spécifiques dans vos classeurs telles que des équations mathématiques, des liens hypertextes, vous apprendrez à créer des séries de données personnalisées, des listes déroulantes de valeurs, des critères de validation ; vous verrez également comment importer des données à partir d’une base Access, d’un fichier texte ou d’une page web. Vous apprendrez à créer et utiliser les zones nommées.
Vous exploiterez les outils d’analyse et de calcul d’Excel : fonctions de recherche (RECHERCHEX), consolidation des données, table à double entrée, formule matricielle. Vous effectuerez l’analyse et l’audit de vos feuilles de calcul.
La partie suivante est consacrée à la présentation des données : vous verrez comment créer des formats personnalisés, des règles de mise en forme conditionnelle, vous verrez comment créer et appliquer styles et thèmes avant d’aborder la partie sur la réorganisation des données : trier, filtrer les données à l’aide d’un ou plusieurs critères.
Dans la partie consacrée aux graphiques, vous verrez comment créer des modèles de graphiques et découvrirez les options avancées permettant de réaliser tout type de graphique.
Pour optimiser l’analyse des données, vous apprendrez à utiliser les tableaux de données, à créer tableaux et graphiques croisés dynamiques et à réaliser des simulations grâce aux outils scénario, valeur cible et solveur.
La partie suivante est consacrée au travail collaboratif : vous verrez comment partager un classeur et comment le modifier grâce à la co-édition.
Pour finir, vous verrez comment créer des macro-commandes, comment personnaliser votre environnement de travail en modifiant la barre d’outils Accès rapide et le ruban et comment gérer les comptes utilisateur Microsoft.
Vous verrez comment créer des modèles de classeur, saisir des données spécifiques dans vos classeurs telles que des équations mathématiques, des liens hypertextes, vous apprendrez à créer des séries de données personnalisées, des listes déroulantes de valeurs, des critères de validation ; vous verrez également comment importer des données à partir d’une base Access, d’un fichier texte ou d’une page web. Vous apprendrez à créer et utiliser les zones nommées.
Vous exploiterez les outils d’analyse et de calcul d’Excel : fonctions de recherche (RECHERCHEX), consolidation des données, table à double entrée, formule matricielle. Vous effectuerez l’analyse et l’audit de vos feuilles de calcul.
La partie suivante est consacrée à la présentation des données : vous verrez comment créer des formats personnalisés, des règles de mise en forme conditionnelle, vous verrez comment créer et appliquer styles et thèmes avant d’aborder la partie sur la réorganisation des données : trier, filtrer les données à l’aide d’un ou plusieurs critères.
Dans la partie consacrée aux graphiques, vous verrez comment créer des modèles de graphiques et découvrirez les options avancées permettant de réaliser tout type de graphique.
Pour optimiser l’analyse des données, vous apprendrez à utiliser les tableaux de données, à créer tableaux et graphiques croisés dynamiques et à réaliser des simulations grâce aux outils scénario, valeur cible et solveur.
La partie suivante est consacrée au travail collaboratif : vous verrez comment partager un classeur et comment le modifier grâce à la co-édition.
Pour finir, vous verrez comment créer des macro-commandes, comment personnaliser votre environnement de travail en modifiant la barre d’outils Accès rapide et le ruban et comment gérer les comptes utilisateur Microsoft.