Blog ENI : Toute la veille numérique !
Aucune expédition n'aura lieu le vendredi 21 juin. Pour être sûr de recevoir vos supports papiers lundi ou mardi, passez commande avant le jeudi 20 juin à 11h30
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Supports de cours
  2. Coupon Certification IT (avec e-surveillance) - Concevoir, tester et déployer des applications avec Docker

Coupon Certification IT (avec e-surveillance) Concevoir, tester et déployer des applications avec Docker

Disponible uniquement pour les centres de test agréés et clients partenaires ENI.Pour en savoir plus, Contactez-nous

Caractéristiques

  • Pack coupon d'examen ENI
  • Ref. ENI : BLCECITDOC
Le certificat Concevoir, tester et déployer des applications avec Docker permet de valider les compétences du candidat dans l’utilisation de Docker pour déployer des applications conçues en microservices.   Synthèse des compétences évaluées • Configurer Docker sur différents systèmes d'exploitation en utilisant Docker Desktop ou Docker Engine pour l'exploiter en environnement de développement, de test et de production. • Utiliser les images, les registres et les conteneurs avec la ligne de...
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution mars 2024
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution mars 2024
Le certificat Concevoir, tester et déployer des applications avec Docker permet de valider les compétences du candidat dans l’utilisation de Docker pour déployer des applications conçues en microservices.  

Synthèse des compétences évaluées

Configurer Docker sur différents systèmes d'exploitation en utilisant Docker Desktop ou Docker Engine pour l'exploiter en environnement de développement, de test et de production.
Utiliser les images, les registres et les conteneurs avec la ligne de commandes Docker pour déployer et gérer des services applicatifs.
Concevoir et construire des images personnalisées en créant des Dockerfile et en générant les images avec la ligne de commandes pour déployer des conteneurs applicatifs répondant à des exigences métiers.
Chaîner des conteneurs avec Compose en les décrivant dans un fichier compose.yaml pour déployer des environnements applicatifs complets incluant des conteneurs, des réseaux et des volumes de stockage.
• Configurer des réseaux et des volumes en ligne de commande, dans les Dockerfile et dans les fichiers compose.yaml pour fiabiliser et organiser l'échange et le stockage des données des conteneurs applicatifs.
Orchestrer des conteneurs en cluster avec Docker Swarm pour assurer la disponibilité, la fiabilité et de bonnes performances des conteneurs sur ses environnements applicatifs.
Implémenter une stratégie de sécurité efficace en sécurisant le démon Docker  et en appliquant des bonnes pratiques de conception d'architecture pour fiabiliser l'échange et le stockage de données dans un environnement applicatif basé sur des conteneurs.


  Plus d'informations sur le site www.certifications.com.    


EN COMPLÉMENT
Découvrez les outils de formation complémentaires, pour une meilleure préparation de vos candidats aux examens :
  • Les supports de cours Docker – Concepts fondamentaux et déploiement d’applications conçues en service
  • La e-formation : Docker – Mise en œuvre du déploiement d’applications en conteneurs

À NOTER : Pour les personnes en situation de handicap, une certification avec 1/3 de temps supplémentaire est également disponible. Dans le cas où l’un de vos candidats peut bénéficier d’un tiers-temps, nous vous invitons à contacter nos équipes à l’adresse certifications@eni.fr afin que nous puissions vous fournir le coupon approprié après achat.

Nos nouveautés

voir plus