Coupon Certification IT (avec e-surveillance) Langage Python
Disponible uniquement pour les centres de test agréés et clients partenaires ENI.Pour en savoir plus, Contactez-nous
Caractéristiques
- Pack coupon d'examen ENI
- Ref. ENI : BLCECITPYT
Du 04/12 au 28/12/24 - Bénéficiez d'une réduction exceptionnelle sur la certification Python
*Le prix affiché tient compte de la réduction. PRESENTATION Code RS6701 Le certificat Langage Python permet de reconnaître les compétences du candidat dans sa maîtrise du langage Python.Synthèse des compétences évaluées Le certificat vise 23 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
Manipuler correctement les variables en respectant les types de données et en réalisant des...
- Niveau Débutant à Initié
- Parution août 2024
- Niveau Débutant à Initié
- Parution août 2024
Du 04/12 au 28/12/24 - Bénéficiez d'une réduction exceptionnelle sur la certification Python
*Le prix affiché tient compte de la réduction.
PRESENTATION
Code RS6701 Le certificat Langage Python permet de reconnaître les compétences du candidat dans sa maîtrise du langage Python.
Synthèse des compétences évaluées
Le certificat vise 23 compétences clés qui vont permettre à un professionnel de :
- Manipuler correctement les variables en respectant les types de données et en réalisant des conversions si nécessaire pour identifier les données d'un programme.
- Manipuler des structures de données en utilisant les types composés (listes, tuples, dictionnaires) et leurs méthodes appropriées pour traiter des lots de données.
- Mettre en œuvre les structures de contrôle conditionnelles et itératives en écrivant des algorithmes complexes pour traiter des ensembles de données.
- Utiliser les entrées et sorties standards en exploitant les fonctions et concepts associés du langage (f-string, input(), format()) pour lire et écrire des données utilisateurs.
- Utiliser les fonctions de base du langage en réalisant des opérations élémentaires pour dénombrer des éléments, générer des nombres…
- Invoquer une fonction après l'avoir déclarée en spécifiant correctement les paramètres pour factoriser des instructions de code.
- Créer un module dans une arborescence de package en utilisant plusieurs fonctions utilitaires pour organiser les fonctionnalités de code.
- Invoquer directement les fonctionnalités d'un module, telles que des fonctions et des classes, depuis un autre module en utilisant les mots clés adéquats pour utiliser des structures de code avancées.
- Déclarer une classe avec des attributs en prévoyant la structure de code pour les initialiser afin de pouvoir créer des objets.
- Déclarer des méthodes dans une classe à l'aide des mots clés appropriés et des paramètres nécessaires pour doter les objets de comportements spécifiques.
- Instancier une classe en initialisant ses attributs pour créer des objets.
- Encapsuler les attributs d'une classe en les rendant accessibles avec des propriétés pour garantir l'intégrité des objets.
- Déclarer des membres de classes en utilisant le décorateur @classmethod pour implémenter des fonctionnalités transverses.
- Mettre en œuvre l'héritage en déclarant une ou plusieurs sous-classes pour créer une hiérarchie de classes et permettre la réutilisation d'objets dans une application.
- Redéfinir des méthodes dans des sous-classes en spécialisant leurs comportements pour les adapter aux besoins des sous-classes.
- Mettre en œuvre le polymorphisme en invoquant une même méthode sur des objets distincts pour exploiter les comportements spécifiques de ces objets.
- Déclencher une exception en identifiant des préconditions non respectées à l'exécution d'une méthode ou d'une fonction pour notifier d'une erreur applicative.
- Mettre en œuvre un gestionnaire d'exception à l'aide des mots-clés try et except afin d'effectuer le traitement d'une erreur applicative.
- Déterminer l'ordre de mise en œuvre de plusieurs gestionnaires d'exceptions en utilisant des blocs except multiples pour permettre de gérer plusieurs exceptions dans l'ordre approprié au sein d'une structure de code.
- Gérer les erreurs d'une application en créant des classes d'exceptions personnalisées pour améliorer la compréhension des dysfonctionnements d'une application.
- Mettre en œuvre les modules sys et os de la bibliothèque standard en utilisant leurs fonctions basiques pour obtenir des informations sur le système d'exploitation.
- Manipuler le système de fichiers en utilisant le module pathlib de la bibliothèque standard pour lire et écrire des données dans des fichiers.
- Exécuter des commandes sur le système en mettant en œuvre les fonctions du module subprocess de la bibliothèque standard pour faciliter l'intégration de Python avec le système d'exploitation.
EN COMPLÉMENT
Découvrez les outils de formation complémentaires, pour une meilleure préparation de vos candidats aux examens :
- La formation en ligne Programmer en Python
- Les support de cours Python
À NOTER : Pour les personnes en situation de handicap, une certification avec 1/3 de temps supplémentaire est également disponible. Dans le cas où l’un de vos candidats peut bénéficier d’un tiers-temps, nous vous invitons à contacter nos équipes à ’adresse certifications@eni.fr afin que nous puissions vous fournir le coupon approprié après achat.