Blog ENI : Toute la veille numérique !
Aucune expédition n'aura lieu le vendredi 21 juin. Pour être sûr de recevoir vos supports papiers lundi ou mardi, passez commande avant le jeudi 20 juin à 11h30
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Supports de cours
  2. Coupon Certification IT (avec e-surveillance) - Linux - Administrer le système

Coupon Certification IT (avec e-surveillance) Linux - Administrer le système

Disponible uniquement pour les centres de test agréés et clients partenaires ENI.Pour en savoir plus, Contactez-nous

Caractéristiques

  • Pack coupon d'examen ENI
  • Ref. ENI : BLCECITALIN
Le certificat Linux : Administrer le système permet de reconnaître les compétences du candidat dans le maintien du système Linux en conditions opérationnelles au sein des entreprises ou établissements, en garantissant le bon fonctionnement du système et des services, sa sécurité et sa performance en identifiant les dysfonctionnements et en les corrigeant.     Synthèse des compétences évaluéesParamétrer le système Linux à l’aide des fichiers de configuration et des commandes...
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution janvier 2024
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution janvier 2024
Le certificat Linux : Administrer le système permet de reconnaître les compétences du candidat dans le maintien du système Linux en conditions opérationnelles au sein des entreprises ou établissements, en garantissant le bon fonctionnement du système et des services, sa sécurité et sa performance en identifiant les dysfonctionnements et en les corrigeant.     Synthèse des compétences évaluées
  • Paramétrer le système Linux à l’aide des fichiers de configuration et des commandes appropriées (apt/yum, crontab, tar, swapon, swapfoff...) pour garantir le bon fonctionnement du système et des services qu’il fournit.
  • Définir les espaces de stockage à utiliser à l’aide des commandes Linux appropriées (lsblk, gdisk, fdisk...) pour optimiser l’utilisation de l’espace disque.
  • Définir les permissions d’accès aux ressources du système telles que les fichiers ou le réseau en utilisant les commandes Linux appropriées (useradd, groupadd, chmod, chown, chgrp, setfacl, semanage, restorecon) pour sécuriser le système.
  • Surveiller l'état du système Linux à l'aide des fichiers de journalisation et des outils de surveillance permettant d'identifier les sources possibles de dysfonctionnement et les corriger pour maintenir le système en conditions opérationnelles.


  Plus d'informations sur le site www.certifications.com.     EN COMPLÉMENT Découvrez les outils de formation complémentaires, pour une meilleure préparation de vos candidats aux examens :
  • Les supports de cours Linux- Maîtrisez l'administration du système et Linux - Principes de base de l'utilisation du système

  À NOTER : Pour les personnes en situation de handicap, une certification avec 1/3 de temps supplémentaire est également disponible. Dans le cas où l’un de vos candidats peut bénéficier d’un tiers-temps, nous vous invitons à contacter nos équipes à l’adresse certifications@eni.fr afin que nous puissions vous fournir le coupon approprié après achat.

Nos nouveautés

voir plus