Blog ENI : Toute la veille numérique !
Aucune expédition n'aura lieu le vendredi 21 juin. Pour être sûr de recevoir vos supports papiers lundi ou mardi, passez commande avant le jeudi 20 juin à 11h30
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Supports de cours
  2. Coupon Certification IT (avec e-surveillance) - Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle

Coupon Certification IT (avec e-surveillance) Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle

Disponible uniquement pour les centres de test agréés et clients partenaires ENI.Pour en savoir plus, Contactez-nous

Caractéristiques

  • Pack coupon d'examen ENI
  • Ref. ENI : BLCECITLSQL
Le certificat Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle permet de reconnaître les compétences du candidat à interagir avec une base de données relationnelle en utilisant le langage SQL. L’épreuve d’évaluation porte sur le langage SQL standard sans référence quelconque à un Système de Gestion de Base de Données Relationnelle spécifique (SGBDR). Synthèse des compétences évaluées Le certificat vise 4 compétences clés qui vont permettant à un professionnel d’être autonome dans...
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution août 2022
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution août 2022
Le certificat Langage SQL : Exploiter une base de données relationnelle permet de reconnaître les compétences du candidat à interagir avec une base de données relationnelle en utilisant le langage SQL. L’épreuve d’évaluation porte sur le langage SQL standard sans référence quelconque à un Système de Gestion de Base de Données Relationnelle spécifique (SGBDR).

Synthèse des compétences évaluées

Le certificat vise 4 compétences clés qui vont permettant à un professionnel d’être autonome dans l’exploitation d’une base de données relationnelle :

Effectuer des extractions de données d’une seule table d’une base de données relationnelle, à l’aide de requêtes simples, pour analyser tout ou partie des contenus en filtrant selon des critères définis.

Réaliser l’extraction de données issues de plusieurs tables d’une même base de données relationnelle, à l’aide de requêtes complexes, pour fournir des données sélectionnées exploitables à des fins d’analyse.

Mettre à jour les données d’une table au sein d’une base de données relationnelle, en utilisant les instructions SQL de type DML (insérer, supprimer, modifier, rechercher), pour permettre aux utilisateurs de la base de données de travailler avec des données actualisées.

Enregistrer dans la base de données relationnelle les requêtes SQL d’extraction de données les plus couramment utilisées sous forme de vues pour faciliter leur réutilisation.

EN COMPLÉMENT

Découvrez les outils de formation complémentaires, pour une meilleure préparation de vos candidats aux examens :

• La e-formation Bases de données relationnelles et langage SQL avec SQL Server en e-learning
• Le support de cours SQL Server 2019 - Apprendre à administrer une base de données transactionnelle avec SQL Server Management Studio

À NOTER : Pour les personnes en situation de handicap, une certification avec 1/3 de temps supplémentaire est également disponible. Dans le cas où l’un de vos candidats peut bénéficier d’un tiers-temps, nous vous invitons à contacter nos équipes à l’adresse certifications@eni.fr afin que nous puissions vous fournir le coupon approprié après achat.

Nos nouveautés

voir plus