Avec ce livre, rédigé avec la version 1.7.6 de PrestaShop, suivez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Apprenez à paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (équipe, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application...
Avec ce livre, rédigé avec la version 1.7.6 de PrestaShop, suivez pas à pas toutes les étapes pour installer et paramétrer votre site e-commerce, depuis l'hébergement jusqu'au suivi de l'activité en passant par la personnalisation graphique. Apprenez à paramétrer la boutique pour organiser vos ressources (équipe, transporteurs...), en définir le périmètre (zones, pays...) et les conditions d'application (devises, taxes, modes de paiement, gestion des expéditions...). Structurez ensuite votre catalogue en définissant les catégories de produits, puis les marques distribuées et les fournisseurs auxquels vous ferez appel ; spécifiez les attributs et leurs valeurs ainsi que les caractéristiques avant de créer efficacement les produits proposés par votre site e-commerce.
Les fonctions marketing et merchandising sont présentées en détail pour dynamiser les ventes avec des actions efficaces : produits phares, promotions, ventes croisées, navigation à facettes (filtrage de l'affichage des produits par critères)...
Votre site est fin prêt, tous les réglages sont spécifiés, votre catalogue est terminé, les promotions sont en route... Place aux ventes ! Un chapitreest consacré au processus d'achat dans toutes ses étapes à la fois côté client (Front Office) et administration (Back Office) ; mettez en œuvre tous les mécanismes commerciaux clés du e-commerce, garants de la satisfaction de vos clients : retours produits, avoirs, relances des commandes...
La gestion de la relation client n'est pas en reste avec l'e-mailing et la fidélisation ; le contrôle et le suivi de l'activité sont primordiaux et facilités par les nombreux tableaux de bord, statistiques et indicateurs divers pour adapter votre stratégie de vente afin d'optimiser l'exploitation de votre site e-commerce.
Le livre se termine par une présentation du système modulaire qui permet d'étendre les fonctionnalités de votre site en fonction de vos besoins à l'aide des modules pré-installés avec la version standard ou en achetant des modules supplémentaires sur la place de marché des add-ons PrestaShop.
Les modules de la place de marché des add-ons PrestaShop
1. Les modules gratuits
2. Administration et Sécurité
a. Prestashop security (gratuit - sur catalogue anglais)
b. Watermark/Filigrane (gratuit - sur catalogueanglais/ français)
c. Sitemap (payant - sur catalogue français)
d. Google Ads for shopping (gratuit - sur catalogue français)
3. Apparence
a. Email Templates Manager (gratuit - sur catalogue français)
4. Produits
a. Avis vérifiés (gratuit - sur cataloguefrançais)
b. Products in the same category / Produitsdans la même catégorie (gratuit - sur catalogues français/anglais)
c. Meilleures marques (gratuit - sur catalogue français)
5. Paiement, livraison et CRM
a. Atos
b. Paiement comptant à la livraison / Cashon delivery (gratuit - sur catalogues français/anglais)
Conclusion
Version papier
Parfait
AnonymeVersion papier
Correspond à mes attentes
AnonymeVersion papier
Livre complet sur Prestashop, il manque néanmoins une partie création de son site pas à pas pour apprendre à trouver la marche à suivre car la prise en main n'est pas évidente au début. Ainsi que des trucs et astuces pour améliorer la présentation sans avoir à chercher sur le Web où il faut trier l'échange de pratique de l'intérêt commercial. Bon on y arrive quand même car c'est un très bon logiciel.
AnonymeVersion papier
Contenu interessant.
Anonyme
Didier MAZIER
Ex-directeur de création associé en agence de communication, Didier MAZIER se consacre depuis 1992 à l'enseignement et à la recherche dans le domaine digital. Participant à la création de la Licence ECMN-MCI d'Evry dont sont issues plusieurs générations de marketers talentueux, il collabore avec les organismes de formation de la CCIP IDF et intervient sur les thématiques liées au numérique en France et dans le monde pour des écoles et des groupements professionnels.
Il anime de nombreuses formations vidéo sur le marketing digital et l'UI-UX. Parallèlement, il conçoit et met en œuvre des bases de données applicatives professionnelles et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.