Blog ENI : Toute la veille numérique !
🎁 Jusqu'au 31/12, recevez notre
offre d'abonnement à la Bibliothèque Numérique. Cliquez ici
🎁 Jusqu'au 31/12, recevez notre
offre d'abonnement à la Bibliothèque Numérique. Cliquez ici

Assistant Recherche

Rechercher à partir de l’Explorateur de fichiers

Le module de recherche intégré à l’Explorateur de fichiers permet d’effectuer une recherche d’un élément (fichier, dossier…) sur un emplacement précis (disque dur, lecteur, réseau…) ou sur l’intégralité de l’ordinateur ainsi que dans votre espace OneDrive. De même, il est possible de rechercher un élément à partir d’un autre critère tel que sa taille, son type, sa date de modification, le nom de son auteur…

 Ouvrez la fenêtre de l’Explorateur de fichiers (icône images/06RB01v11.png dans la barre des tâches) puis activez le dossier dans lequel vous souhaitez effectuer la recherche.

 Activez la zone Rechercher dans et saisissez le nom recherché.

images/07RB04v11.png

 Si l’élément recherché est proposé dans la liste, sélectionnez-le.

S’il s’agit d’un fichier, ce dernier s’ouvre dans l’application associée. Sil s’agit d’un dossier, il s’ouvre dans l’Explorateur de fichiers.

 Pour afficher les résultats de la recherche, activez l’outil images/07RB01v11.png ou appuyez sur Entrée.

 Pour limiter la recherche, activez l’outil Options de recherche de la barre d’outils puis sélectionnez l’option Dossier actuel pour effectuer la recherche...

Effectuer une recherche à partir du Bureau

Cette technique utilise la zone de recherche située dans la barre des tâches. Depuis cette zone, vous pouvez rechercher des données (fichiers, applications, paramètres…) sur votre ordinateur et sur votre espace de stockage OneDrive ou des sites web (à l’aide du moteur de recherche Bing).

 Dans la barre des tâches, activez l’icône images/07RB02v11.png située dans la barre des tâches.

 Saisissez le texte correspondant à l’élément recherché.

Les résultats correspondant à la saisie s’affichent instantanément dans le volet regroupés par catégories. Vous visualisez les Applications, les recherches sur le Web, les dossiers et fichiers stockés sur votre ordinateur et dans votre espace de stockage OneDrive (Documents) et les Paramètres correspondant à la recherche.

images/07RB03v11.png

 Pour limiter la recherche aux applications, activez l’onglet Applications, visible en haut du volet ; pour effectuer une recherche parmi les éléments stockés sur votre ordinateur et dans votre espace de stockage OneDrive, activez l’onglet Documents ; pour limiter la recherche aux sites web, activez l’onglet Web.

La recherche de sites web s’effectue à l’aide du moteur de recherche Bing. La page de résultats des sites...