Optimiser sa page de destination
Présentation
1. Définition
Une page de destination est l’endroit où les visiteurs atterrissent après avoir cliqué sur votre annonce publicitaire. Elle se différencie des autres pages de votre site internet car elle est créée dans le but de convaincre les visiteurs d’effectuer une action spécifique telle que s’inscrire à une newsletter, acheter l’un de vos produits ou services, par exemple.
La page de destination a généralement une mise en page claire et compréhensible, les informations y apparaissent selon un schéma en "entonnoir" : en haut de page, les informations sont généralistes, elles sont plus détaillées au fur et à mesure de la lecture. L’objectif étant de convaincre le visiteur afin qu’il effectue l’action souhaitée qui peut être de remplir un formulaire de contact.
2. Pourquoi créer une page de destination ?
La création d’une page de destination peut avoir plusieurs finalités.
-
Obtenir des contacts qualifiés : de nombreux blogs indiquent qu’une entreprise ayant de nombreuses pages de destination génère beaucoup plus de leads que celles qui en ont quelques-unes seulement. On entend par contact qualifié le fait d’obtenir de nombreuses informations sur une personne qui vous permettra alors d’engager une relation commerciale. Très souvent, le visiteur remplit un formulaire et y renseigne quelques informations comme son nom, son entreprise, sa localisation, son problème, etc.
-
Générer des rendez-vous : vos pages de destination peuvent également vous permettre de générer des rendez-vous clients sans pour autant que vous ayez besoin de passer du temps à prospecter. Pour ce faire, vous pouvez intégrer sur votre...
Concevoir une page de destination performante
Même si votre campagne publicitaire est parfaitement paramétrée, elle peut être un échec si votre page de destination n’est pas correctement réfléchie et conçue. Il ne faut pas oublier que vous allez potentiellement atteindre des personnes qui ne connaissent pas du tout votre entreprise, votre activité, vos atouts : lors de son arrivée sur votre page de destination, le visiteur doit être séduit et convaincu.
1. L’anatomie de la page de destination
Une page de destination performante devra contenir les éléments suivants :
-
Un titre : il s’agit du premier élément que les visiteurs vont lire. Il doit décrire en quelques mots ce que vous proposez. Vous pouvez ainsi expliquer brièvement ce qu’apporte votre produit ou service au visiteur ou bien accrochez le visiteur en répondant à son problème principal. Par exemple : « Trouvez une baby-sitter proche de chez vous » ou encore « Une cuisine saine et rapide avec notre robot multifonction ».
-
Un sous-titre : il permet d’apporter quelques précisions au titre. Si nous conservons les mêmes exemples, les sous-titres pourraient être : « Plus de 1500 baby-sitters certifiées sur notre plateforme » ou encore « De l’apéritif au dessert, notre robot est votre nouvel assistant tout-en-un ».
-
Un visuel : il va attirer l’œil dès la première seconde et peut convaincre rapidement un visiteur. Il doit être de qualité et attractif. N’hésitez pas à faire appel à un photographe pour montrer votre produit sous son meilleur angle, en situation par exemple. Essayez de transmettre des émotions avec...