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ITIL®4 Mise en œuvre de la démarche en entreprise

ITIL®4 - Mise en œuvre de la démarche en entreprise

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Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04181-5
  • EAN : 9782409041815
  • Ref. ENI : EP4ITI
Ce livre s’adresse à des lecteurs ayant déjà une connaissance de la démarche ITIL®4 (par exemple, certifiés « Niveau 1 – Les fondamentaux ») et qui doivent s’impliquer dans la mise en oeuvre de processus ou de pratiques dans leur entreprise, et également à des gestionnaires de processus en leur fournissant des conseils pratiques. Pour aider efficacement le lecteur dans la mise en oeuvre de cette démarche, l’auteur rap­pelle les principes généraux et les notions importantes de la gestion de...
  • Niveau Confirmé à Expert
  • Parution octobre 2023
Ce livre s’adresse à des lecteurs ayant déjà une connaissance de la démarche ITIL®4 (par exemple, certifiés « Niveau 1 – Les fondamentaux ») et qui doivent s’impliquer dans la mise en oeuvre de processus ou de pratiques dans leur entreprise, et également à des gestionnaires de processus en leur fournissant des conseils pratiques.

Pour aider efficacement le lecteur dans la mise en oeuvre de cette démarche, l’auteur rap­pelle les principes généraux et les notions importantes de la gestion de services et dé­taille, pour la plupart des pratiques ITIL® 4, les relations qu’ils peuvent entretenir les uns vis-à-vis des autres. La représentation cartographique originale de ces relations est une aide pratique pour le travail de mise en oeuvre de la démarche. Le choix des acteurs qui vont intervenir, les compétences nécessaires et les points de vigilance à surveiller donnent un éclairage complémentaire à la démarche ITIL®4. Au-delà des pratiques majeures de la démarche ITIL®4 le livre donne également des informations sur les stratégies de migra­tion ITIL V2 et ITL V3 vers ITIL®4, ainsi que sur les difficultés et les enjeux rencontrés. En se plaçant dans chaque pratique, ce livre donne une vue claire des autres pratiques (attentes, livrables, relations, etc.).
Auteur : Jean-Luc BAUD

Jean-Luc BAUD

Jean-Luc BAUD est consultant indépendant en gestion de services depuis plus de 20 ans et formateur professionnel reconnu par l'EXIN. Il est certifié ITIL® Foundation, Practionner et Intermediate. Ses nombreuses missions auprès de DSI d'entreprises diverses lui donnent une riche expérience terrain et ses livres apportent aux lecteurs des conseils de mise en œuvre de la démarche ITIL® issus d'un réel savoir-faire pédagogique et technique. Il assure régulièrement la formation et la préparation de candidats à la certification ITIL® (plus de 4500 candidats à ce jour).
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Découvrir tous ses livres

  • ITIL® 4 Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation (2e édition)
  • ITIL® 4 Comprendre la démarche et adopter les bonnes pratiques (2e édition)
  • La gestion de services Quelle méthodologie pour la qualité de services (ITIL®, ISO 20000, COBIT, Agilité) ?
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  • ITIL® 4 Principes de base - Définitions
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  • ITIL® Mise en oeuvre de la démarche ITIL® en entreprise (2e édition)
  • ITIL®  Version 3 Le Centre de Services
  • ITIL®  Version 3 Présentation générale et bonnes pratiques

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