Blog ENI : Toute la veille numérique !
💥 Un livre PAPIER acheté
= La version EN LIGNE offerte pendant 1 an !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Microsoft Copilot - Optimisez votre productivité en collaborant avec l’IA

Microsoft Copilot Optimisez votre productivité en collaborant avec l’IA

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04674-2
  • EAN : 9782409046742
  • Ref. ENI : SOBHS-COP
L’impact de l’intelligence artificielle générative sur le monde professionnel est immense, elle permet une automatisation avancée et une efficacité accrue dans divers secteurs. Avec Microsoft Copilot, cette transformation se concrétise dans votre quotidien, en offrant un assistant virtuel intégré aux outils Microsoft 365 pour améliorer votre productivité et simplifier certaines tâches. Conçu pour les professionnels, les managers et les équipes de toutes tailles, ce livre vous accompagne dans...
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution novembre 2024
L’impact de l’intelligence artificielle générative sur le monde professionnel est immense, elle permet une automatisation avancée et une efficacité accrue dans divers secteurs. Avec Microsoft Copilot, cette transformation se concrétise dans votre quotidien, en offrant un assistant virtuel intégré aux outils Microsoft 365 pour améliorer votre productivité et simplifier certaines tâches.

Conçu pour les professionnels, les managers et les équipes de toutes tailles, ce livre vous accompagne dans l’exploration et l’adoption de Copilot au travers de conseils, d’exemples et de cas d’usages.

Après une introduction aux concepts fondamentaux du traitement automatique du langage, vous découvrirez l’ecosystème Copilot ainsi que les principales fonctionnalités d’IA disponibles dans les différentes applications de Microsoft : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Teams, OneNote, Planificateur, etc.

Grâce à des exemples concrets et des cas d’usages, vous verrez au travers de deux chapitres pratiques comment gagner en efficacité personnelle grâce à Copilot (création de documents, gestion des e-mails, recherche d’information, analyse de données…) et comment tirer parti de Copilot pour le travail en groupe (gestion de projet, réunion à distance, brainstorming…).

Vous apprendrez ensuite à rédiger des prompts clairs et précis pour obtenir les meilleurs résultats avec Copilot.

Enfin, vous verrez comment faciliter l’adoption de Copilot dans votre organisation grâce à une méthodologie simple et des actions concrètes.

Enrichi de conseils, d’astuces, d’exemples et de cas d’usages, ce livre vous aidera à exploiter pleinement les capacités de Microsoft Copilot.
Auteur : Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE accompagne des entreprises innovantes dans la réalisa­tion et le financement de leurs projets digitaux, et plus particulièrement dans les domaines de la gestion des connais­sances, du travail collaboratif et de la veille. Pendant plus de 15 ans, il a par­ticipé à la mise en œuvre de nombreux projets dans ces domaines, en s’ap­puyant notamment sur les technologies Microsoft. Chargé d’enseignements en management des systèmes d’informa­tion, il est également l’auteur de nom­breuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la trans­formation numérique des entreprises tels que Microsoft 365, Teams, Yammer (Viva Engage)…
En savoir plus

Découvrir tous ses livres

  • Google Workspace Communiquez et travaillez en équipe avec les outils Google (v2)
  • Gestion collaborative de projets avec Teams et Microsoft 365 Méthodologie et bonnes pratiques
  • Microsoft 365 et la gestion des connaissances Tirer parti des outils pour stocker, organiser et partager les connaissances
  • Teams Les fonctions essentielles : équipes, conversations et réunions
  • Teams Coffret de deux livres : Apprendre et découvrir les bonnes pratiques pour optimiser...
  • Faire de la veille Collecter, traiter, analyser et diffuser l'information (2e édition)
  • Microsoft 365 (6e édition) Travaillez en ligne avec OneDrive, SharePoint, Teams, Planner, Outlook et Yammer
  • Teams au quotidien Télétravail et travail d'équipe : les bonnes pratiques (2e édition)
  • Teams Guide de l'utilisateur
  • Windows 11 Prise en main de votre ordinateur ou votre tablette
  • Windows 11 Guide de l'utilisateur
  • Yammer Le réseau social d'entreprise de Microsoft® (2e édition)
  • Google Workspace Travaillez en ligne avec les outils Google
  • Microsoft 365 au quotidien Mises en situation, conseils et bonnes pratiques (2e édition)
  • Travailler et manager à distance avec Teams
  • Gestion de projet Méthodologie et mise en pratique avec Project 2016
  • Outlook Web App (OWA) Le service de messagerie en ligne de Microsoft
  • Réseau Social d'Entreprise Les clés d'un déploiement réussi

Nos nouveautés

voir plus