Blog ENI : Toute la veille numérique !
🐠 -25€ dès 75€ 
+ 7 jours d'accès à la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Microsoft® Office 2021 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook
  3. Échanges entre applications
Extrait - Microsoft® Office 2021 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook Maîtrisez les fonctions avancées de la suite Microsoft®
Extraits du livre
Microsoft® Office 2021 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook Maîtrisez les fonctions avancées de la suite Microsoft®
1 avis
Revenir à la page d'achat du livre

Échanges entre applications

Copier des données Excel dans Word

 Lorsque vous copiez des données d’une feuille de calcul Excel dans un document Word, un bouton Options de collage images/i33RB01v21.PNG apparaît : pointez le bouton Options de collage images/i33RB01v21.PNG visible juste au-dessous des données collées, ouvrez la liste qui lui est associée et cliquez sur une des options proposées :

images/33RB01v21.png
images/w13i38.png

Permet de conserver la mise en forme des cellules (largeur, bordure...).

images/w13i140.png

Affiche les données copiées dans un tableau de Word ; la mise en forme appliquée aux cellules dans Excel n’est pas conservée.

images/i33RB02v21.PNG

Conserve la mise en forme appliquée aux cellules dans Excel puis établit une liaison : toute modification de données ou de format dans Excel sera instantanément reportée dans Word.

images/w13i142.png

Affiche les données copiées dans un tableau de Word puis établit une liaison avec le tableau Excel.

images/w13i143.png

Insère les données copiées en tant qu’image dans le document Word ; aucun lien n’existe entre les données source (Excel) et l’image insérée dans le document Word.

images/w13i144.png

Seul le texte est conservé : chaque donnée est séparée par une tabulation.

Les outils images/w13i141.png et images/w13i142.png ne sont pas disponibles lorsque vous utilisez le volet Office Presse-papiers pour coller les données d’Excel dans Word.

 Lors de la copie d’un graphique Excel dans Word...

Créer une feuille de calcul Excel dans Word

Il s’agit ici de créer la feuille de calcul à partir d’un document Word.

 Positionnez le point d’insertion à l’endroit où la feuille de calcul doit être insérée.

 Dans l’onglet Insertion, cliquez sur le bouton Tableau du groupe Tableaux puis sur l’option Feuille de calcul Excel.

La feuille de calcul apparaît dans un cadre dont la bordure est hachurée. Le ruban de Word est remplacé par celui d’Excel.

 Si besoin, modifiez la taille de la feuille de calcul en faisant glisser une des poignées noires visibles sur la bordure hachurée.

 Créez l’objet en vous servant des options et des outils d’Excel.

images/w3013rb02.png

 Pour visualiser l’objet dans Word, cliquez dans le document Word.

 Pour modifier l’objet, réalisez un double clic sur l’objet incorporé. Effectuez les modifications puis cliquez dans le document Word.

Pour modifier un objet Excel si vous ne disposez plus de l’application sur votre poste de travail, sélectionnez l’objet puis faites un clic droit sur l’objet pour afficher son menu contextuel. Pointez l’option Objet Feuille de calcul, cliquez sur l’option Convertir puis choisissez un format de fichier géré par une des applications que vous possédez.

Pour faire vos modifications directement...

Exporter une présentation vers Microsoft Word

 Dans PowerPoint, ouvrez la présentation à exporter.

 Cliquez sur l’onglet Fichier puis sur l’option Exporter.

 Dans le volet central, cliquez sur Créer des documents puis, dans le volet droit, cliquez sur le bouton Créer des documents.

images/30RBPPT16-05.png

 Dans le cadre Présentation dans Microsoft Word, choisissez la mise en page que doit adopter la présentation dans le document Word.

 Dans le cadre suivant, choisissez si la présentation doit être incorporée dans Word (option Coller) ou liée (option Coller le lien).

 Cliquez sur le bouton OK.

L’application Microsoft Word se lance et les diapositives de la présentation apparaissent dans un document Word non enregistré, avec la mise en page demandée.

 Enregistrez le document Word comme n’importe quel document.