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  3. Jeu de test n°2 de certification ITIL 4 les fondamentaux
Extrait - ITIL® 4 Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation (2e édition)
Extraits du livre
ITIL® 4 Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation (2e édition) Revenir à la page d'achat du livre

Jeu de test n°2 de certification ITIL 4 les fondamentaux

Les recommandations

Voici quelques recommandations pour ce jeu de test de certification ITIL 4 les fondamentaux :

  • Essayez de répondre aux 40 questions.

  • Il y a une bonne réponse et une seule.

  • Il n’y a pas de question piège, mais lisez bien les questions et toutes les réponses.

  • Vous avez une heure pour compléter cet examen.

  • Vous devez avoir au moins 26 bonnes réponses pour réussir cet examen.

L’examen blanc n°2

Question 1

Laquelle des affirmations suivantes décrit le MIEUX un problème ?

a) Une erreur connue pour laquelle la cause et la solution ne sont pas encore connues

b) La cause de deux incidents ou plus

c) Un incident sévère qui a un impact critique pour le métier

d) La cause d’un ou plusieurs incidents

Question 2

Qu’est-ce qui décrit le MIEUX un changement standard ?

a) Un changement touchant les politiques et les directives établies par le fournisseur de services

b) Un changement qui suit correctement les procédures requises par le processus de gestion des changements 

c) Un changement préalablement autorisé qui a une procédure établie, dont on connaît les risques et les coûts

d) Un changement issu du résultat d’un audit

Question 3

À quoi sert le modèle RACI dans la définition de la gestion des services ?

a) Il définit les activités des pratiques

b) Il clarifie les rôles des acteurs de la gestion des services

c) Il identifie les livrables des procédures et qui doit les fournir

d) Il identifie les types de risques liés aux processus

Question 4

Un service n’est pas très fiable, mais quand il fonctionne, il apporte une grande valeur aux utilisateurs. Cette combinaison peut être décrite comme :

a) Une haute utilité et une faible garantie

b) Une haute utilité et une haute garantie

c) Une faible utilité et une haute garantie

d) Une faible utilité et une faible garantie

Question 5

Lesquels des énoncés suivants concernant le centre de services sont INCORRECTS ?

1 - Un centre de services local soutient l’organisation entière à partir d’un endroit spécifique

2 - Un centre de services virtuel va essayer de mettre en relation directement la meilleure personne capable de répondre à l’utilisateur qui appelle, en fonction de l’heure, de l’endroit de l’appel, du métier

a) Le 2 seulement

b) Le 1 seulement

c) Les deux

d) Aucun

Question 6

Que doit toujours fournir un service informatique ?

a) De la valeur

b) Des risques

c) De la garantie

d) De l’utilité

Question 7

Laquelle des affirmations suivantes N’est PAS un objectif de la pratique gestion des problèmes ?

a) Prévenir les problèmes...