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Extrait - ONLYOFFICE 8 Document, Classeur, Presentation, Formulaire PDF : les fonctions essentielles
Extraits du livre
ONLYOFFICE 8 Document, Classeur, Presentation, Formulaire PDF : les fonctions essentielles Revenir à la page d'achat du livre

Copies et déplacements

Copier/déplacer des données

Par cliqué-glissé

 Sélectionnez le bloc de texte, les cellules ou les objets concernés.

 Faites glisser la sélection pour la déplacer ; maintenez la touche Ctrl enfoncée durant le cliqué-glissé pour copier.

Par le Presse-papiers

 Sélectionnez le bloc de texte, les cellules ou les objets concernés.

 Pour déplacer la sélection, cliquez sur Couper images/02RB03.PNG ou utilisez le raccourci Ctrl X.

 Pour copier la sélection, cliquez sur Copier images/02RB02.PNG ou utilisez le raccourci Ctrl C.

 Positionnez le point d’insertion à l’endroit où les données doivent apparaître.

 Cliquez ensuite sur Coller images/02RB04.PNG ou utilisez le raccourci Ctrl V.

Copier des mises en forme

 Pour copier une mise en forme de paragraphe, cliquez dans le paragraphe contenant la mise en forme à copier.

Pour copier une mise en forme de caractères, sélectionnez le texte contenant la mise en forme à copier.

Pour copier le format d’une ou plusieurs cellules, sélectionnez-les.

Pour copier le format d’un objet, sélectionnez-le.

 Activez l’onglet Accueil, cliquez sur l’outil Copier le style images/32RB01.PNG.

Le pointeur se transforme en images/32RB02.png.

 Pour copier la mise en forme de caractères, sélectionnez les caractères à mettre en forme ; pour copier une mise en forme de paragraphe, cliquez dans le paragraphe.

Pour copier le format des cellules, sélectionnez les cellules à mettre en forme.

Pour copier le format de l’objet, cliquez sur l’objet à mettre en forme.

Si la mise en forme des paragraphes/caractères/cellules/objets doit être appliquée à plusieurs reprises, faites un double clic sur l’outil. Appuyez ensuite sur Echap pour désactiver l’outil.