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Extrait - ONLYOFFICE 8 Document, Classeur, Presentation, Formulaire PDF : les fonctions essentielles
Extraits du livre
ONLYOFFICE 8 Document, Classeur, Presentation, Formulaire PDF : les fonctions essentielles Revenir à la page d'achat du livre

Environnement de Presentation

Présentation de l’environnement

 Lancez l’application de bureau ONLYOFFICE Editors.

 Dans le groupe Créer Nouveau, cliquez sur Presentation.

L’application Presentation s’ouvre :

images/21RB01.png
Dans l’En-tête de l’éditeur, vous trouvez à gauche (1) le logo ONLYOFFICE et l’onglet du document ouvert, ici Diaporama1, avec à droite les boutons pour masquer images/02RB08.PNG, réduire images/02RB09.PNG ou agrandir images/02RB11.PNG et fermer images/02RB10.PNG l’éditeur. En dessous des onglets de l’éditeur, se trouvent : à gauche (2) les boutons Enregistrer images/21RB02.PNG, Imprimer le fichier images/21RB03.PNG, Impression rapide images/21RB04.PNG, Annuler images/21RB05.PNG et Rétablir images/21RB06.PNG, au milieu le nom du fichier ouvert (ici Diaporama1.pptx) et à droite les initiales de l’utilisateur ainsi que les boutons images/21RB07.PNG pour ouvrir l’emplacement du fichier si ce dernier a déjà été enregistré et images/21RB08.PNG pour effectuer une recherche dans le document.
La barre d’outils supérieure (3) qui se trouve également dans l’En-tête de l’éditeur, se compose des onglets de menu qui affichent soit des options pour l’onglet Fichier, soit des groupes d’outils pour tous les autres onglets. À l’extrême gauche de ces derniers onglets, quatre outils restent toujours visibles quel que soit l’onglet actif : Copier images/02RB02.PNG, Couper images/02RB03.PNG, Coller images/02RB04.PNG, Sélectionner...

Mode d’affichage et zoom

Dans ONLYOFFICE Presentation, il existe deux modes d’affichage : un mode pour travailler sur les diapositives et un mode pour afficher le résultat de votre travail : le Diaporama.

Personnaliser l’espace de travail

L’espace de travail peut être personnalisé pour afficher/masquer des outils :

 Pour afficher les règles, activez l’onglet Affichage et cochez la case Règles.

 Pour saisir des notes liées à une diapositive, activez l’onglet Affichage et cochez la Case Notes. Un panneau s’affiche en bas de la diapositive.

 Pour naviguer d’une diapositive à l’autre, activez le volet Diapositives dans la barre latérale gauche. Pour redimensionner le volet, pointez le bord droit du volet, cliquez-glissez.

Les miniatures s’agrandissent ou se réduisent selon la taille du volet.

 Pour faciliter le placement des objets, utilisez les outils Repères ou Quadrillage de l’onglet Affichage.

images/21RB16.PNG

La diapositive ci-dessus contient deux repères horizontaux et deux verticaux, à déplacer par un cliquer-glisser (pointez le repère, une double flèche s’affiche, effectuez un cliquer-glisser pour le déplacer à l’endroit voulu).

images/21RB17.PNG

Dans l’illustration ci-dessus une grille se superpose à la diapositive, vous pouvez modifier l’intervalle...